Mai 2019:

limitation 80kmh

Novembre 2018: La compagnie La Machine crée par François Delarozière arrive à Toulouse .

L'acte 1: le réveil d'Ariane émissaire du monstre en charge de retrouver Astérion le minotaure endormi sur la place du capitole.
Le gardien du temple - acte2 scene1 : "Le réveil d'Astérion"



La piqûre: Après une longue marche, Astérion se retrouve à son point de départ et s'endort. Ariane profite de son sommeil pour le piquer.
Le gardien du temple - acte 4 scène finale : "La demeure retrouvée"


Pour en savoir davantage cliquer sur l'image ci-contre  Minotaure Toulouse min

Vidéo - Découvrez l’IMA Bordeaux, l’école de maintenance aéronautique   Vous êtes passionné par l’aéronautique et souhaitez travailler dans ce secteur d’avenir ? L’IMA est probablement fait pour vous. Cet institut de formation accueille chaque année près de 350 étudiants, à l’image de Thibault, 21 ans, qui souhaite devenir ingénieur dans les process de maintenance aéronautique et dont vous allez découvrir le portrait dans ce reportage.

Le 30/06: mise en ligne du sujet et corrigé du brevet des collèges en mathématiques.

travauxLe 29/06 et 30/06 , l'hébergeur du site Danielbru.net a eu des problèmes de serveur ce qui a rendu le site inaccessible pendant plusieurs heures. C'est maintenant résolu. Veuillez nous en excuser. Bonne Lecture. Le webmestre.

Le site a dépassé les 300 000 visites. Je vous en remercie.

 

Une photo pour ceux qui aiment les espaces enneigés, le col de Bacanère dans les Pyrénées près de Bagnères de Luchon (31)

Col Monteyde Pyrenees

 

Le site a dépassé la barre des 260 000 visiteurs! Merci pour votre fidélité.

Flash info décembre 2015

Le 15/12: début des réflexions sur l'informatique et l'algorithmique au collège. Mise en ligne et articles fonctionnels au fur et à mesure de l'avancement de mes travaux.

Flash info octobre 2015

Le 22/10: mise à jour critique du CMS, corrigeant l'accès impossible au site. Avec mes excuses.

Flash info janvier 2015

Le 11/15: Mise à jour de la structure de Joomla (CMS du site que vous consultez).

Flash info juillet 2014

Le 06: le site vient de dépasser la barre des 100 000 visiteurs! Ceci m'encourage à poursuivre dans cette voie.

Le 04: textes législatifs sur le fonctionnement des établissement scolaires (vade-mecum)

Flash info juin 2014

Le 27 publication du corrigé du brevet de mathématiques 2014              Les liens du Livret1 géométrie pour le plaisir sont corrigés

Le 09: Mise à jour de la page Liens nature

Flash info mai 2014

Le 25: Dorénavant l'inscription des utilisateurs pour accéder aux ressources particulières est accessible.

Le 08: Ajout de liens

Pour m'écrire, demander une info, relever un problème ... cliquer ICI.


Historique des modifications


L'imprimante 3D occupe le volume d’un four, et derrière sa porte vitrée, elle fabrique des objets en matière plastique. Des bijoux, des jouets, des objets de décorations.

Pour quoi faire ?

Que peut­-on imprimer avec la Da Vinci 1.0 ? Chacun trouvera des idées d’objet facilement. L’impression 3D séduira les hommes comme les femmes, les adolescents comme les adultes.

Gratuits, les objets y sont classés très clairement, par catégorie. Deux autres galeries 3D moins bien ordonnées méritent le détour . Sans oublier ceux, si vous êtes prêt à payer quelques euros par modèle 3D.

       

   

Voir fonctionner cette imprimante 3D est fascinant. Toutes les imprimantes grand­-public utilisent la même technologie « additive ». Le principe est simple, il fonctionne par étages. L’imprimante dépose un premier niveau de plastique, fin comme un cheveu. Puis elle bâtit un deuxième niveau par­dessus, suivi d’un troisième, et ainsi de suite. Pour fabriquer un objet de 10 centimètre de haut, il faut un millier d’étages.