La musique, un univers fait d'harmonies diverses, de mélodies et paroles qui vous prennent le coeur.

Dès mon adolescence, le classique puis le rock et le disco des années 70, 80 m'ont accroché. Et c'est au foyer du lycée Masséna à Nice que je me suis mis à tapoter le vieux piano entre midi et deux. J'y ai pris goût, me suis mis à acheter des partitions, à approfondir mes quelques connaissances du solfège pour déchiffrer et restituer à mon modeste niveau ces partitions.

La première partie de la lettre à Elise et Clair de lune de Beethoven furent les premiers morceaux que j'ai patiemment et longuement déchiffré. Puis je me suis attaqué à ...,   puis avec un peu plus de maturité c'est la toccata et fugue de J.S. Bach qui m'a attiré... Bien sûr ma dextérité n'était pas extraordinaire, mais je me faisais plaisir et c'était le principal.

Je me suis ensuite exercé sur un synthé acheté il y a une trentaine d'années. Puis je me suis tourné maintenant sur un arrangeur Yamaha Tyros ou l'accompagnement enregistré sous format midi est saisissant de réalisme. On joue la mélodie et la basse avec un orchestre sous les doigts. Un réel plaisir.

Thumbnail image

Voilà quelques morceaux, à télécharger, relevés par mes pérégrination sur le web.

En juillet je chargerai ICI des démos vidéo montrant le rendu de l'arrangeur Tyros.

Pour l'instant, quelques fichiers midi à télécharger